cDiscussion.com, première plateforme d'offres d'emploi en Afrique de l'Ouest


Assistant (e) des Subventions/ Grants Assistant

FHI 360

Cotonou, Bénin
Titre du poste : Assistant (e) des Subventions/ Grants Assistant

Programme: #EAWA Bénin

Lieu:  Cotonou, Bénin 

Introduction : 
Family Health International (FHI 360) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif, dédiée à l’amélioration de la vie de façon durable via des solutions intégrées. FHI360 est présente dans plus de 70 pays dans le monde et dans tous les États et territoires des États-Unis et intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l'environnement, de l'économie, du développement, de la recherche et technologie, créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis du développement.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Ending Aids in West Africa : #EAWA », FHI 360 recherche pour le bureau du Benin à Cotonou, une personne qualifiée pour le poste d’Assistant (e) des Subventions/ Grants Assistant.

Résumé du poste
Sous la supervision du Chargé des subventions, l’Assistant (e) des Subventions/ Grants Assistant, Apportera un appui dans la vérification, la validation et le suivi des subventions accordées aux organisations partenaires du projet et dans la préparation des documents comptables, administratifs et financiers liés aux subventions.

Il/elle effectuera des tâches spécifiques avant, pendant et à la clôture des subventions. Les tâches incluent entre autres à (1) participer à la préparation et l’examen des subventions et des modifications ; (2) effectuer des vérifications préalables à l'attribution du contrat ; (3) Apporter un appui dans le suivi et à l'administration des subventions ; (4) effectuer la clôture des subventions ; (5) apporter un appui dans la préparation des rapports nécessaires liés aux subventions.

Le poste est basé à Cotonou au Bénin et a un statut de personnel local résident.

L'embauche dépendra du financement final de l'USAID.

Principales responsabilités
Assister le Chargé des subventions dans ses responsabilités, en fonction des besoins du poste 
Appuyer le processus de sollicitation des subventions 
Apporter un appui dans la préparation et examen de la documentation des subventions, de toutes les modifications et la clôture des contrats, en suivant les procédures établies et en s'assurant que tous les documents sont complets et que la diligence raisonnable a été effectuée
Travailler avec les partenaires locaux pour préparer la documentation des subventions et assurer le respect des exigences pendant la mise en œuvre des subventions, en fournissant des conseils détaillés aux partenaires sous la supervision du chargé des subventions 
Assurer le classement électronique des dossiers de subventions (documentation d’élaboration, approbations, livrables, paiements/remboursements, prouve de paiements, inventaire, etc)
Renforcer régulièrement les capacités des partenaires dans les domaines administratifs (suivi financier, élaboration des budgets, gestion/maitrise des clauses des subventions, ressources humaines, etc.) 
Effectuer un suivi financier régulier des partenaires et faire l’analyse mensuel des rapports financiers, y compris les factures et de la documentation
Assurer le suivi de l’inventaire des biens dotés par le projet aux partenaires 
Effectuer d'autres tâches connexes qui lui seront assignées. 
Cette description de poste résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour accomplir ce travail. 

Qualifications et compétences requises
Avoir au moins un diplôme de Licence ou son équivalent en comptabilité, finances ou tout autre domaine pertinent 
Justifier d’au moins trois (3) ans d’expérience en finances et comptabilité ;
Justifier d’une expérience professionnelle pertinente d’au moins 3 ans dans la gestion et le suivi des subventions avec les ONG internationales
Avoir une bonne familiarité avec les conditions de financement des bailleurs internationaux et en particulier les subventions de l'USAID 
Avoir une expérience prouvée de travail avec les ONGs locales, les communautés et la société civile 
Avoir une bonne maîtrise des applications Microsoft Office (Excel, Outlook, PowerPoint, Word)
Avoir un sens élevé de l’exactitude et de l’attention au détail dans l'exécution des tâches ; 
Avoir une expérience en gestion de base de données serait un atout 
Avoir une maitrise parfaite de la langue Française 
Avoir de bonnes connaissances en langue Anglaise 
Être organisé (e), capable de prioriser les taches et d’en faire le suivi, être proactif/ve
Avoir la capacité de travail sous pression, à gérer plusieurs tâches et demandes, à établir des priorités et à travailler efficacement dans un environnement soumis à des délais précis.

Supervision
L’Assistant (e) des Subventions/Grants Assistant sera supervisé par le Chargé des subventions.

Dossiers de candidature
Il n'y a aucun coût pour postuler, et FHI 360 ne demandera ni n'acceptera jamais de l’argent dans le cadre d’un recrutement. 

Les personnes intéressées et qui répondent aux critères ci-dessus énumérés sont invitées à envoyer leur dossier de candidature à l’adresse électronique ci-après : benin.resourceshumaines@fhi360.org au plus tard le 04 octobre 2024 à 17 heures (GMT+1)

Les dossiers de candidature doivent contenir les pièces suivantes :
Un CV de 4 pages maximum détaillé, actualisé et signé
Une lettre de motivation de 2 pages maximum signée
Les coordonnés (noms & prénoms, numéro de téléphone, adresse et fonction) de trois (3) personnes de référence professionnelle
Une copie du diplôme. 

NB :
Le titre du poste auquel vous postulez doit être clairement indiqué sur la ligne « objet » de l’e-mail comme tel : « GrantsAssistant_ Nom&Prénoms »
Toute candidature dont l’objet du mail n’est pas précisé comme indiqué ne sera pas considérée.
Les diplômes légalisés et attestations de travail seront demandés aux candidats présélectionnés.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Equité en emploi
FHI 360 offre une rémunération compétitive. 

FHI 360 souscrit au principe d’équité en emploi, accorde la même chance à tous et ne s’engage pas dans des pratiques discriminatoires fondées sur la race, la couleur, la religion, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité genre, l'origine nationale ou ethnique, l'âge, l'état matrimonial, le handicap, le statut d'ancien combattant, l'information génétique ou tout autre statut. 

Tous les candidats qualifiés, y compris ceux qui vivent avec le VIH, sont fortement encouragés à postuler ce poste.

Cet avis d’appel à candidatures ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La Direction se réserve le droit de le réviser à tout moment. 

FHI 360 se réserve le droit de ne pas donner suite à cet avis d’appel à candidatures

Plus d'offres