Administrateur/trice de la Santé (VIH/SIDA, Point of Care), NOB, FT, #126628, Ndjamena
Job no: 576671
Contract type: Fixed Term Appointment
Duty Station: N'Djamena
Level: NO-2
Location: Chad
Categories: Health
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n'abandonnons jamais. On compte sur vous ? | UNICEF - YouTube
Pour chaque enfant, Santé
La mission fondamentale de l'UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, dans le monde entier, à travers toutes les activités de l'organisation, dans ses programmes, ses activités de plaidoyer et ses opérations. La stratégie d'équité, qui met l'accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduit en actes cet engagement en faveur des droits de l'enfant.
L’UNICEF, en partenariat avec les acteurs nationaux et internationaux du développement et de l’aide humanitaire, soutient le gouvernement tchadien dans l’élaboration de programmes et de politiques visant à promouvoir et à respecter les droits des enfants à la survie, à l’éducation et à la protection. À cette fin, UNICEF Tchad dispose de 4 bureaux de zone (Abéché, Bol, Mongo et Moundou), de deux Antennes (Farchana et Faya) et d’un bureau central (N’Djamena) qui assurent la mise en œuvre régulière et le suivi du programme de coopération. Par le biais de ses bureaux, l’UNICEF assure la proximité des populations dans le besoin et favorise leur responsabilisation.
Pour en savoir plus sur le travail de l’UNICEF au Tchad, veuillez visiter le site UNICEF Chad
Comment pouvez-vous faire la différence ?
Sous la supervision de Spécialiste HIV/AIDS PMCT, vous serez responsable de :
Soutenir l'élaboration et à la planification des programmes/projets VIH, notamment :
Effectuer/actualiser l'analyse de la situation sur les Soins au chevet du malade (Point of care) du VIH et la gestion des données pour le développement, la conception et la gestion des programmes/projets liés au VIH ;
Contribuer au développement/à l'élaboration des stratégies en matière de gestion des données en lien avec les « Point of Care » ;
Fournir un soutien technique et opérationnel à toutes les étapes du processus de collecte et de gestion des données concernant les « Point of Care »
Préparer les documents/matériels requis pour faciliter le processus d'examen et d’approbation des données relatives au « Point of Care ».
Appuyer la gestion et la mise en œuvre des programme/projets ainsi que le monitoring des résultats.
Paramétrer et installer de nouveaux équipements « Point of Care) et former les techniciens de laboratoire à l'utilisation et à la maintenance des machines GeneXpert dans les établissements de santé où elles sont installées.
Mettre en réseau les machines GeneXpert dans les différents sites de dépistage pour une transmission en temps réel des résultats.
Assurer la maximisation du circuit de collecte des échantillons de sang pour le DBS des centres de santé périphériques vers les sites « Point of Care » et le retour des résultats.
Appuyer les partenaires dans l'élaboration des plans d'approvisionnement en ARV et autres produits de PTME et de prise en charge pédiatrique du VIH en partenariat avec le Programme National de PTME et le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS) dans toutes les zones de mise en œuvre.
Contribuer à la mise en œuvre du plan d’optimisation de l’utilisation des appareils GeneXpert ;
Apporter du soutien technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme
Assurer la mise en réseau des différentes parties prenantes ainsi que la création de partenariats
Promouvoir l’innovation, la gestion des connaissances et le renforcement des capacités des différents acteurs
Pour en savoir plus cliquez ici :
Pour assumer ce rôle et être considéré(e) comme un défenseur des droits de chaque enfant au Tchad, vous devez avoir :
Formation : Avoir un diplôme universitaire de niveau licence ou équivalent en santé publique, pédiatrie, santé familiale, recherche en santé, biologie, santé mondiale/internationale, politique et/ou gestion de la santé, sciences de la santé environnementale, biostatistique, socio-médical, éducation à la santé, épidémiologie ou autres domaines liés à la santé est exigé.
Expérience : Un minimum de deux ans d'expérience professionnelle dans la planification et la gestion des programme VIH/sida et/ou dans les domaines pertinents des soins de santé, de la santé. Une expérience dans l'élaboration et/ou la mise en oeuvre de programmes/projets de lutte contre le VIH/sida au sein d'une agence ou d'une organisation du système des Nations unies est un atout.
Langues : La maîtrise du français est requise. La connaissance d'une autre langue officielle des Nations unies (anglais, arabe, chinois, espagnol ou russe) ou d'une langue locale est un atout.
Pour chaque enfant, vous devez démontrer :
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF : Bienveillance, Respect, Intégrité, Confiance, Responsabilité et Durabilité. Elles sous-tendent tout ce que nous faisons et la façon dont nous le faisons.
Familiarisez-vous avec la Charte de nos valeurs .
Et avoir les compétences de base suivantes
Cultiver la conscience de soi et démontrer un sens de l’éthique
Travailler de façon collaborative
Établir et entretenir des partenariats
Innover et épouser le changement
Penser et agir de manière stratégique
S’atteler à obtenir des résultats tangibles
Gérer l’ambiguïté et la complexité
Au cours du processus de recrutement, nous testons les candidats suivant le cadre de compétences. Familiarisez-vous avec notre cadre de compétences et ses différents niveaux : cliquez ICI.
Localisation
Le/la candidat(e) recruté(e) sera basé(e) à N'Djamena
Rémunération
Le poste est classé dans la catégorie des Administrateurs Nationaux au grade NO-1 de la grille de rémunération du Système des Nations Unies.
L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants et nous encourageons tous les candidats, indépendamment de leur sexe, de leur religion et de leur origine ethnique, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l’organisation.
Nous offrons un large éventail d’avantages à notre personnel, y compris des congés parentaux payés, des pauses pour allaiter, des heures de travail flexibles, prise en charge médicale et des mesures d’adaptation raisonnables pour les personnes handicapées.
L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l'enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs références et de leurs antécédents. La vérification des antécédents comprendra la vérification des titres universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats(es) sélectionnés(es) peuvent être amenés(es) à fournir des informations supplémentaires afin de procéder à ces vérifications.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Seuls les candidats(es) présélectionnés(es) seront contactés(es) et passeront à l'étape suivante du processus de sélection.
Les nominations à l'UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences de vaccination, notamment contre le SRAS-CoV-2 (COVID). Les employés du gouvernement qui sont considérés pour un emploi avec l'UNICEF doivent normalement démissionner de leur gouvernement avant d'accepter une mission avec l'UNICEF. L'UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d'emploi, sans compensation, si un visa ou une autorisation médicale n'est pas obtenu(e), ou si les exigences en matière de vaccination ne sont pas satisfaites, dans un délai raisonnable, pour quelque raison que ce soit.
Advertised: 28 Oct 2024 W. Central Africa Standard Time
Deadline: 11 Nov 2024 W. Central Africa Standard Time